Mot du Président

DAVID FRAGNIère
David Fragnière

Un siècle, un bel âge!

Situé dans une magnifique région entre le lac de Neuchâtel et les première crêtes du Jura, ce cadre bucolique offre à notre club centenaire un panorama de carte postale avec une vue imprenable sur les Alpes.

Depuis cent ans, le FC Béroche-Gorgier vit au rythme de l’engagement de ses joueurs qui mouillent le maillot, de ses cadres qui s’agitent en coulisse et de son public qui le porte avec passion.
A l’instar du déroulement d’un match, la vie d’un club n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

« Coup d’envoi, attaque, contre-attaque, repli défensif, tacles, dégagements, redéploiement offensif, Remise en jeu, appels, contre-appels, passes courtes ou en profondeur, changements suivis d’ajustement tactiques, Buts marqués ou concédés. Arrêts sur la ligne ou tir râtés. victoire ou défaite, satisfaction ou déception. »

Sans répondre au sirène de la nostalgie, contempler l’œuvre élaborée par nos glorieux ainés nous permet de mieux préparer l’avenir.

En effet, notre club n’en est qu’à ses prémices, un nouveau centenaire nous attend rempli de joie, de défis et de convivialité.

A l’image de la société, le FC Béroche-Gorgier évolue, s’adapte mais continue à promouvoir ses valeurs et ses principes qui sont de développer le football dans notre région et de favoriser la cohésion sociale, l’ouverture, la tolérance ainsi que la diversité.

Un siècle, un bel âge!
ça se fête n’est-ce pas ?

En conclusion comme veut l’adage:

Vive le FC Béroche-Gorgier et longue vie au FC Béroche-Gorgier